Interview de Jean Hartz, Vice-Président du SIREDOM en charge des Ressources Humaines et de l’Administration Générale.

A la fin de l'année de 2016 le Siredom reprenait en régie directe le réseau des éco-centres (déchèteries). Les effectifs du syndicat augmentaient fortement et de nombreux chantiers en terme de ressources humaines, de fonctionnement, de rénovation de site étaient ouverts. Retour avec Jean Hartz sur les changements qu'impliquent cette reprise. Publié le 9/05/17

Capsules Nespresso : un nouveau point de collecte sur les éco-centres du Siredom

En mars 2015, le Siredom annonçait aux habitants de son territoire qu’ils pouvaient trier les petits emballages en métal, dont les capsules en aluminium, dans leurs poubelles de tri...

Publié le 02/05/17

Le Siredom lance un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'éco-centres (déchèteries) nouvelle génération.

Qu'est-ce que c'est ? Une réflexion commune. Il s'agit de regrouper des usagers, des associations de protection de l'environnement, des industriels, des concepteurs, des bâtisseurs, des spécialistes de l'environnement et des déchets ainsi que des opérateurs économiques spécialisés dans la modélisation et l'automatisation des process.

Publié le 27/03/17

Inauguration de l'éco-centre de Morangis

Après plusieurs mois de travaux d’extension, l’éco-centre de Morangis inauguré ce matin dispose de nouveaux équipements : la réalisation d'alvéoles dédiées aux gros dépôts de déchets végétaux, gravats et tout-venant va permettre une gestion optimisée des apports des usagers et la création d'une voie d'accès réservée aux poids lourds de sécuriser davantage la circulation sur le site. A la clef, un service améliorée pour les usagers mais aussi pour le prestataire de collecte et les agents d’accueil.

Réouverture de l'éco-centre (déchèterie) de Corbeil-Essonnes jeudi 23 février 2017

Aprés l'incendie qui a ravagé le local des agents d'acceuil, le Siredom a pris toutes les dispositions nécessaires pour pouvoir acceuillir à nouveau les usagers de l'éco-centre. 

ACCES DES ECOCENTRES POUR LES HABITANTS DE LEUDEVILLE

Les habitants de la commune de Leudeville peuvent, dès aujourd'hui et pour une durée de 6 mois, accéder gratuitement aux 17 éco-centres du réseau du SIREDOM.

Fermeture Eco-centre de Corbeil-Essonnes

Suite à l'incendie du local des agents d'accueil de l'éco-centre de Corbeil-Essonnes, celui-ci reste fermé durant la durée de la remise en état du site.

 

Syndiquer le contenu