Présentation du Rapport du Codeci 2016

Consultez et téléchargez le rapport 2016 du Conseil de développement de l'économie circulaire (Codeci) du Siredom présenté à l'occasion du Comité Syndical du 11 janvier 2017.

Ils parlent du CODECI

Le CODECI fait parlé de lui dans les médias

 

- Dans le magazine Recyclage et Récupération : "Le SIREDOM poursuit la concertation"

article

Agenda du CODECI

Calendrier récapitulatif des réunions du CODECI

 

ANNEE 2016

 

 

 

 

JEUDI 10 MARS 2016 

 

9H30

 

Les travaux du CODECI

Le Conseil de développement de l'économie circulaire (Codeci) du SIREDOM s'est réuni en juin 2016 au siège du syndicat. 

 

L'instance consultative qui apporte une expertise citoyenne sur le contenu des politiques locales mises en œuvre par le syndicat a fait un point d'étape sur les principales questions dont il a été saisi : 

 

Présentation du CODECI

CODECI - Conseil de Développement de l’Economie Circulaire

 

Le premier rapport du CODECI

Découvrez le premier rapport du CODECI (Conseil de développement de l'économie circulaire) présenté le 16 décembre dernier devant l'assemblée délibérante du syndicat par son président Charley JOSQUIN et Jacques BEAUDET, président délégué du SIREDOM en charge des relations avec le CODECI.

CODECI PRESENTATION rapport

 

PRESENTATION DU CODECI - 16 décembre 2015

 

Economie circulaire : passer aux actes sur notre territoire !

Le temps est venu de passer de la phase de construction du concept d’économie circulaire à celle de son application à l’échelle des territoires. Un certain nombre de collectivités territoriales ont engagé ce processus, à l’image de la ville de Paris ou du SIREDOM, 2ème syndicat intercommunal français de traitement et valorisation des déchets et de production d’énergie renouvelable couvrant un territoire de 1100 kilomètres carrés et une population de 750 000 habitants.

Des citoyens impliqués dans l'économie circulaire

Une première nationale : le SIREDOM crée un Conseil de l'économie circulaire (CODECI). Regroupant des membres bénévoles issus de la société civile (milieux économiques, associations, usagers, chercheurs, universitaires, personnalités qualifiées), le CODECI aura un rôle de consultation et de proposition sur les orientations des politiques publiques locales en lien avec l'économie circulaire, plus précisément avec l'économie du recyclage et de la valorisation des déchets.

Syndiquer le contenu