Nouvelle composition du Bureau du SIREDOM

Lors du dernier conseil syndical, 7 nouveaux vice-présidents ont été élus suite à la ré-adhésion de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud pour 16 communes et de la Communauté d’agglomération Paris Saclay pour 4 communes du territoire du SIREDOM. Voici la composition du bureau.

Les élections du Président du SIREDOM et des membres du Bureau

Suite aux élections de mars 2014, les Comités syndicaux des 28 mai et 24 juin ont donné lieu à l'élection du Président du SIREDOM Monsieur Xavier DUGOIN, des 15 Vice-Présidents et Présidents-délégués, membres du Bureau. Ont été aussi nommés à cette occasion les Présidents des commissions et représentants dans des instances diverses.

Les commissions et groupes de travail

Les commissions

 

A l'occasion de sa séance du 24 juin 2014 et conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales le Comité Syndical a décidé d'instituer des commissions, chacune présidée par un Vice-Président.

Elles jouent un rôle de surveillance sur le bon fonctionnement du SIREDOM, au niveau des finances, des investissements et des contrôles environnementaux.
 

Le Bureau, les delegations et représentations

Le Bureau, les délégations et les représentations

 

Le Bureau est composé du Président et des Vice-Présidents élus parmi les membres du Comité Syndical et des Présidents délégués. Il prépare les délibérations du Comité et a le pouvoir de prendre toute décision ne remettant pas en cause le budget adopté par le Comité. Il peut recevoir délégation d’une partie des attributions du Comité.

Structures du SIREDOM

Le Syndicat possède 2 structures :


Une structure de décision

Réunie par le Président et composée de l'ensemble des collectivités adhérentes, elle est chargée de prendre les décisions soit en Bureau ou en Comité Syndical.

Siredom

Le SIREDOM, Syndicat Intercommunal pour le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères, a pour priorité de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement. Il s’engage au quotidien à réduire le volume des déchets et à les traiter comme une ressource dans les meilleures conditions et aux meilleurs coûts afin de préserver notre environnement.

 

Syndiquer le contenu