Centre de tri

Centre de tri de Vert-le-Grand


Chez vous ou dans les bornes d’apport volontaire vous triez vos déchets pour qu’ils soient recyclés. Mais avant que la bouteille plastique devienne pull ou que la canette soit transformée en vélo, ces déchets doivent être finement triés et conditionnés. C’est au Centre de tri de Vert-le-Grand que tout se joue !

 

CITD de Vert-le-Grand

Le Centre Intégré de Traitement des Déchets de Vert-le-Grand

 

Le Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand réunit sur un même site un ensemble de solutions innovantes pour le traitement des déchets. Conçu autour d'un impératif majeur : le respect de l'environnement et opérationnel depuis juin 1999, le CITD est exploité par la société SEMARIV pour le compte de SEMARDEL, partenaire du SIREDOM. Cet écosite comprend :

Les équipements et les sites

Une mission de service public : le traitement des déchets

 

Avec la mise en place d'une stratégie multi-filières de gestion des déchets, le SIREDOM offre des services de proximité et dispose d'équipements performants pour traiter et valoriser les déchets collectés par ses collectivités adhérentes.

 

Visite du CITD

Dans le dernier numéro du SIREDOM MAG paru en novembre 2013, nous proposions aux lecteurs de notre magazine la visite du Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand. Les 2 dates retenues, samedi 1er et samedi 8 février (de 10h00 à 12h00), ont réuni une trentaine de visiteurs.

Valider les performances du centre de tri de la collecte sélective

Le tri est une étape stratégique pour le recyclage des déchets. Aussi, le geste de tri de l'habitant est primordial pour assurer une meilleure valorisation mais pas seulement : la chaîne de tri joue également un rôle majeur. En savoir plus sur ces essais ...

Syndiquer le contenu