Présentation du Rapport du Codeci 2016

Consultez et téléchargez le rapport 2016 du Conseil de développement de l'économie circulaire (Codeci) du Siredom présenté à l'occasion du Comité Syndical du 11 janvier 2017.

SPL Compost Sud Essonne : Cœur D’Essonne Agglomération et Grand Paris Sud rejoignent le SIREDOM et l’Etampois Sud Essonne

La plate-forme de compostage « Compost Sud Essonne » située à Boissy-le-Sec et acquise par le SIREDOM en septembre 2016 a 2 nouveaux actionnaires.

Nouvelle composition du Bureau du SIREDOM

Lors du dernier conseil syndical, 7 nouveaux vice-présidents ont été élus suite à la ré-adhésion de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud pour 16 communes et de la Communauté d’agglomération Paris Saclay pour 4 communes du territoire du SIREDOM. Voici la composition du bureau.

Le SIREDOM, en quelques mots !

Le SIREDOM agit sur son territoire pour garantir aux administrés des collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) adhérents la mise en œuvre de politiques publiques dans les domaines des déchets, de l’énergie, de l’environnement et du développement durable.

Réseau déchèteries du SIREDOM : à l'heure des bilans

Pour le SIREDOM, 2014 représente 10 années de gestion de son Réseau déchèteries tout au long desquelles les équipements ont été modernisés et son fonctionnement a considérablement évolué pour une meilleure maîtrise de la traçabilité des apports des usagers.

Cérémonie des voeux 2014 du SIREDOM : une année volontaire

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux du SIREDOM qui s'est déroulée le 23 janvier dernier, une centaine de personnes élus, partenaires, prestataires, associations environnementales et agents du Syndicat avaient répondu à l'invitation du Président Franck Marlin. L'occasion de faire un bilan de 2013 et moment choisi pour saluer le travail accompli ces cinq dernières années.

Siredom

Le SIREDOM, Syndicat Intercommunal pour le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères, a pour priorité de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement. Il s’engage au quotidien à réduire le volume des déchets et à les traiter comme une ressource dans les meilleures conditions et aux meilleurs coûts afin de préserver notre environnement.

 

Syndiquer le contenu