Que faire des encombrants, des gravats, du bois ou encore des pots de peinture ? Une solution simple existe : l'éco-centre (déchèterie). Le territoire du Siredom n'en compte pas moins de 24, tous équipés pour trier et valoriser une grande diversité de déchets. Alors, ayez le bon réflexe !

 

Conditions d'accès aux éco-centres

 

Peuvent accéder aux éco-centres, les habitants du territoire du Siredom sur présentation d’un badge leur donnant un libre accès à l’ensemble des éco-centres du réseau.

 

Le coût du dépôt est pris en charge par votre collectivité dans la limite de 40 passages par an tous déchets confondus dans la limite de 5m3

 

Le réseau des éco-centres du Siredom est soumis à un règlement intérieur fixant l’ensemble des conditions d’accès, de circulation et d’utilisation des équipements ainsi que le rôle des agents des éco-centres.

 

Comment vous procurer un badge ? 

 

Renseignez vous auprès de votre Mairie.

 

Pièces à fournir : 

  1. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  2. Une pièce d'identité,
  3. Votre ancien badge dans le cas d'un renouvellement.

Pour les communes non adhérentes au Siredom mais qui ont passé une convention d’accès aux éco-centres avec le Syndicat, les conditions d’obtention du badge sont identiques.

 

Qu'est ce que je peux déposer ?

Pour connaître les déchets acceptés / refusés cliquez ici >

 

Quel avenir pour vos déchets ?

 

De nombreux déchets sont valorisés. Découvrez la liste des déchets qui deviennent des matières premières secondaires utilisées par différentes filières : cliquez ici.