Nouveaux horaires sur les 3 éco-centres d’Egly, Lardy et Vigneux-sur-Seine

A compter du 2 mai prochain, les 3 éco-centres du Siredom d’Egly, Lardy et Vigneux-sur-Seine vont fermer respectivement tous les vendredis, samedis et lundis. Il s’agit d’optimiser la gestion du réseau des éco-centres du Siredom qui compte aujourd’hui 27 sites sur son territoire et privilégier la fréquentation des tout nouveaux équipements.

 

> Eco-centre d’Egly : fermeture tous les vendredis 

Des travaux d’extension doivent être réalisés. En effet, cet équipement est devenu vétuste et dans l’attente des travaux, il est nécessaire de limiter sa fréquentation.

> Eco-centre de Lardy : fermeture tous les samedis

Cette décision fait suite à la prise en compte de l’emplacement de l’éco-centre proche de certaines habitations, des nuisances occasionnées pour les riverains et du développement du réseau des éco-centres avec notamment l’ouverture des sites de Saint-Germain-lès-Arpajon et Etréchy. 

> Eco-centre de Vigneux-sur-Seine: fermeture tous les lundis

Compte tenu du développement du réseau, notamment avec l’ouverture du nouvel éco-centre de Montgeron situé à quelques kilomètres, de la volonté d’optimiser la gestion des équipements ainsi que du projet de reconstruction de l’éco-centre de Vigneux-sur-Seine, il apparait indispensable de réduire la fréquentation de cet éco-centre.

 

 

  Consulter les horaires de ces éco-centres