Rencontre avec Thomas Ryngel nouveau Président de l’amicale des personnels du Siredom


Bonjour, vous avez été élu Président de l’amicale du Siredom le 15 février, vous occupiez auparavant le poste de Trésorier, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

 

Le 15 février, l’ensemble du bureau de l’association a été renouvelé. Des initiatives de l’association qui ont bien fonctionné précédemment vont-être poursuivies cette année comme les paniers de légumes, les chèques vacances ou encore le Noël des enfants. Je tiens à remercier le Président et la Direction du Siredom qui a renouvelé sa confiance à notre association en confirmant la subvention qui nous est allouée, ce qui va nous permettre de continuer notre activité en 2018.

 

L’année dernière le Siredom a repris le réseau des éco-centre en régie et en janvier de cette année un nouveau syndicat regroupant l’ancien Siredom et le Sictom du Hurepoix a été créé ce qui signifie que le personnel est passé de 40 personnes à près de 80. Quelle conséquence cela aura-t-il pour l’association ?

 

C’est vraiment le grand challenge pour 2018. Réussir à maintenir un haut niveau de convivialité. Avec cette augmentation du personnel, nous devons tenir compte du fait que les postes de travail ne sont plus concentrés à Lisses mais sont dispatchés sur l’ensemble du territoire avec notamment les agents valoristes des éco-centres. L’objectif 1er est de faire connaître l’amicale. Nous allons prochainement mettre à leur disposition un fascicule présentant l’association et les prestations que nous proposons.

 

Quels sont les grands projets pour 2018 ?

 

Il y a tout d’abord un tournoi de sport qui est prévu pour la fin 2018. Nous voulons également organiser des sorties pour des spectacles, et organiser un voyage pour lequel les places seront cependant limitées.  Pour arriver à ces objectifs, je peux compter sur une équipe de 6 personnes membres du bureau, qui sont très impliquées dans la vie de l’amicale. Je n’ai pas de doute sur le fait que nous allons réaliser de belles choses et rassembler le personnel autour de projets enthousiasmants.