Ouverture d’un éco-centre dédié aux déchets végétaux à Noisy-sur-Ecole le 20 septembre 2017


Le Siredom, Agence sud-francilienne pour l’énergie, les déchets et l’environnement, développe son réseau d’équipements dédiés à l’apport volontaire. Une plateforme de réception des déchets végétaux située sur la commune de Noisy-sur-Ecole va ouvrir ses portes le 20 septembre prochain. Ses objectifs ? Offrir aux usagers un service de proximité pour leurs déchets végétaux et renforcer le réseau d’éco-centres en maillant les zones peu desservies.

 
Vue d'architecte de l'éco-centre déchets végétaux de Noisy-sur-Ecole

Situé sur le territoire Seine-et-Marnais du Siredom, le nouvel éco-centre bâti sur une parcelle de 2500 m2 est exclusivement dédié aux déchets végétaux. Il est composé de 2 quais de déchargement équipés de bennes de 30 m3 et fonctionne comme un éco-centre classique :

  1. les usagers accèdent à l’éco-centre grâce à leur badge d’accès, utilisable sur l’ensemble du réseau, à présenter sur les bornes d’entrée et de sortie du pont bascule ce qui permet l’identification du poids de déchets déposé par l’usager
  1. l’éco-centre sera ouvert à partir du 20 septembre, les mercredi et samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h (17h du 15/10 au 31/03), le dimanche de 9h à 12h.
Ce nouvel équipement répond à de multiples objectifs : renforcer le réseau des éco-centres dans cette partie du territoire desservie uniquement par l’éco-centre de Milly-la-Forêt. En effet, celui-ci enregistre un fort taux de fréquentation et une croissance des apports de déchets végétaux. La plateforme de Noisy-sur-Ecole va permettre ainsi d’améliorer le service rendu aux usagers en optimisant les conditions d’accès et de gestion des dépôts de ces déchets. Les déchets végétaux collectés seront valorisés en compost.
 

 

Contact presse : service communication – 01 69 74 23 52 – communication@siredom.com