25 septembre : ouverture du 19ème éco-centre à Étréchy


 

Les habitants d’Etrechy et des environs vont dès lundi 25 septembre prochain bénéficier d’un nouvel éco-centre près de chez eux. Cet équipement est le 19ème du réseau des éco-centres du Siredom dont l’objectif est de développer sur son territoire l’apport volontaire et offrir aux usagers, particuliers et professionnels, les moyens de mieux trier pour mieux valoriser et réduire la formation de dépôts sauvages.

 

Situé au bord de la nationale 20, l’éco-centre d’Étréchy est facile d’accès. Bâti sur une parcelle de plus de 6000 m2, l’équipement regroupe 8 quais de déchargement adaptés aux dépots par les usagers des gravats, ferrailles, tout-venant, carton, déchets végétaux et meubles et d’un local sur rétention dédié aux apports de déchets dangereux et appareils électriques usagés. L’éco-centre est également équipé de bornes papiers, emballages, textiles et huiles moteur.

 

L’éco-centre accueillera les particuliers et acteurs économiques (artisans, commerçants, professions

libérales, autoentrepreneurs,…) munis d’un badge d’accès. Ce badge validé sur les bornes à l’entrée et à la sortie permet d’identifier le poids de déchets déposés grâce au système de pesée composé de ponts bascules.

 

L’accueil sera dispensé par les agents valoristes chargés d’orienter les usagers et de veiller au bon fonctionnement du site.

Avec ce 19ème éco-centre le Siredom entend étendre le maillage de son territoire, développer un réseau en faveur l’économie circulaire au service de 800 000 habitants et participer à la luttre contre les dépôts sauvages.