Jean-Claude Reveau, Conseiller délégué du Siredom en charge du partenariat avec l’EPIDE, Président du SEDRE et Maire d'Ormoy-la-Rivière.

8 chantiers pédagogiques et citoyens sont programmés en partenariat avec l'Etablissement pour l’insertion dans l’emploi des jeunes (EPIDE) de Brétigny-sur-Orge en 2019. A travers ce partenariat, le Siredom affirme son ambition de soutenir les jeunes essonniens en difficulté.

 

Ces chantiers concernent des jeunes de 18 à 25 ans dans une démarche de retour à l'emploi. Le Siredom entend les appuyer via ces chantiers qui permettent la découverte des métiers liés à l'environnement. Mais il s'agit également au travers de ce partenariat de sensibiliser les jeunes à la protection de l'environnement et du patrimoine naturel remarquable dont est constitué l'Essonne.

 

Le soutien à l’Epide se concrétise par la mise à disposition d'une ingénierie en matière d'actions pédagogiques et environnementales ainsi qu'une coordination technique des chantiers de cinq jours et par la remise d'un diplôme et d'une gratification de 230 € lors d'une cérémonie qui se déroule au sein de la Mairie en présence d’élus de la Commune et de représentants de l'exécutif du SIREDOM.

 

 

 En savoir plus sur l'Epide de Brétigny-sur-Orge

 

 

Remise des gratifications aux jeunes de l'Epide à l'issue du 1er chantier de Brétigny-sur-Orge le 15 décembre 2017

 



           Les chantiers Siredom/Epide

                 programmés en 2019

Semaine Commune
Du 21 au 24 mai  Saint-Pierre-du-Perray
 Du 4 au 7 juin Boutigny-sur-Essonne
Du 17 au 20 Juin Saint-Germain-lès-Corbeil
 Du 24 au 27 juin Angervilliers
Du 16 au 20 septembre Roinville-sous-Dourdan
Du 23 au 27 septembre Breuillet
Du 30 septembre
au 4 octobre
Bouray-sur-Juine / Janville-sur-Juine / Lardy
Du 7 au 11 octobre   Chamarande