Le Siredom retenu dans le cadre de l’appel à projet de CITEO : « Performance des Territoires »


Citéo (ex-Eco-Emballages), éco-organisme en charge de la valorisation des emballages et des papiers, a confirmé le 29 octobre dernier qu’il retenait le projet du Siredom sur l’extension des consignes de tri à tout son territoire et l’amélioration de sa collecte de proximité. L’appel à projet « Performances des Territoires » vise à augmenter les performances de collecte et de tri.

 
Parmi les actions prévues dans le cadre de cet appel à projet, le Siredom a notamment proposé l’harmonisation des consignes de tri sur l’ensemble de son territoire. Cette unification des consignes est mise en œuvre depuis le 1er octobre 2018 sur les 37 communes de l’ex-Sictom du Hurepoix. Il s’agit de simplifier le tri des emballages aux usagers : ainsi les films, les pots et les barquettes peuvent se trier dans la poubelles jaunes en plus des bouteilles et flacons.
 
Le projet proposé porte également sur des actions d’optimisation des coûts de collecte en améliorant la fréquence et la conteneurisation de la collecte en porte à porte sur le territoire l’ex-SICTOM, le développement de la collecte de proximité sur l’ensemble du territoire du syndicat pour les emballages et les papiers ainsi que sur l’amélioration des performances de tri des emballages…
En étant lauréat de cet appel à projet, le Siredom va pouvoir bénéficier d’un accompagnement financier de Citéo.
 
En savoir plus sur l’appel à projet :